Travaux de rénovation et extension dans le Fronsadais

  • Par acopt
  • Le 15/01/2019

Travaux de rénovation et extension dans le fronsadais.

Projet : Modification de baies, ravalement extérieur, construction d'une extension avec cave enterrée, réalisation d'un trottoir en pavès sur la façade principale et réalisation d'un accès et de trottoir en béton désactivé.

L'entreprise a réalisé tout les lots de maçonnerie/taille de pierre/vrd.

Photo du chantier avant travaux, malheureusement je n'ai pas de photo prise avec assez de recul...

Façade arrière de la maison côté garage et extensionFaçade EstLa façade Est est une petite façade sur laquelle on va modifier les baies (les murs sont en moellons 60 cm d'épaisseur environ)

Façade principaleSur cette façade, on modifie la porte de droite et on réalise un pavage en grès.

Photos en cours de chantier :

Façade Est : modification de baiesOn commence la démolition après avoir étayé la toiture. On a également réalisé des fondations pour la future terrasse bois.

Réalisation des baies en pierres de tailleModification de porteLa baie a été modifié, les jambages sont en pierres massives. On a refait un linteau en arc surbaissé appareillé pour rappeler la baie de la porte d'entrée principale.

Vue de l'intérieurVue de l'intérieurVue de l'intérieur pendant les travaux.

Travaux de terrassement pour extension et garageTravaux de terrassement pour l'extension du projet

constructionConstruction d'extensionProjet en coursProjet en coursAvec la menuiserieAvec la couvertureGarage et extensionPréparation accès et parking extérieurSur la photo ci-dessus Nous avons préparer le terrain pour le coulage du béton désactivé : Terrassement, mise en forme d'un lit de calcaire, coffrage, préparation des joints de dilatation du polyane sous dallage, des caniveaux et pose des armatures on a également réalisé une fondation pour un futur portail.

Préparation avant béton

Trottoir Pavés en grès et pierres massivesTrottoir en grès

Réalisation d'un trottoir en grès avec quelques marches massives pour suivre les dénivelés. Il reste à rapporter les éclairages de sol et de la terre végétale.

 
×